Profitez des plaisirs d’une excursion à la Cueva de las Maravillas

Publié le : 03 juin 20223 mins de lecture

Las Cuevas de las Maravillas, également connu sous le nom de « grotte des merveilles » est un site qui se trouve entre La Romana et San Pedro de Macoris, en République Dominicaine. Las Cuevas de las Maravillas est un ensemble de grottes souterraines qui abrite des chefs-d’œuvre naturels. Afin de vous renseigner davantage sur les caractéristiques de ces grottes, voici de plus amples informations.

Las Cuevas de las Maravillas : un chef-d’œuvre souterrain

Las Cuevas de las Maravillas sont des grottes qui ont été formé de manière naturelle à environ 25 mètres de profondeur. C’est un site qui propose un chef-d’œuvre naturel, formé pendant des millions d’années. On y retrouve des stalactites et des stalagmites, des coulées de lave séchées, des peintures rupestres, un vrai chef-d’œuvre naturel ! Las Cuevas de las Maravillas peuvent être visitées, car elles sont faciles d’accès. Les grottes sont dotées d’un éclairage, favorable à leur visite, d’un ascenseur sécurisé qui relie les grottes à la surface, d’un ensemble de chemins qui permettent de relier les différentes zones des grottes. Las Cuevas de las Maravillas sont, d’ailleurs, l’un des premiers endroits naturels protégés de l’État qui sont adaptés aux individus à mobilité réduite.

Que visiter à las Cuevas de las Maravillas ?

Las Cuevas de las Maravillas s’étend sur environ 800 mètres de longueur et 25 m de profondeur. Las Cuevas de las Maravillas sont accessibles par les touristes, uniquement grâce à une visite guidée. Une visite complète de la zone dure en moyenne 3/4 d’heures. Parmi les zones de la grotte les plus intéressantes à visiter, on retrouve le fameux miroir d’eau. Le miroir d’eau est une petite étendue d’eau fabriquée de manière artificielle qui reflète le plafond de la galerie naturelle, avec toutes ses formations géologiques (stalactites, stalagmites, etc.). Lors de votre visite, vous serez également émerveillé par le Grand Panneau. Le Grand Panneau est une zone dans laquelle vous pourrez admirer des peintures qui illustrent le déroulement d’un enterrement Taíno. Vous y trouverez également une galerie pictographique qui vous propose un ensemble de pictogrammes fait par une civilisation indigène.

Conseils pour une visite inoubliable de las Cuevas de las Maravillas

Las Cuevas de las Maravillas est un site qui a été aménagé pour accueillir les touristes, même ceux qui sont à mobilité réduite. Toutefois, les chemins peuvent parfois être difficiles pour les personnes âgées qui ont des problèmes visuels. Par ailleurs, les grottes sont humides. Il est donc important de se munir de chaussures adaptées, idéales contre les glissades. Il est interdit de prendre des vidéos et des photos et les visiteurs sont invités à parler doucement afin de ne pas déranger la faune qui habite les grottes.

Plan du site