Quelles sont les caractéristiques d’un village typique de République dominicaine ?

Publié le : 03 juin 20224 mins de lecture

Située dans les Caraïbes, séparant l’île d’Hispaniola de Haïti, la République dominicaine est la deuxième île de l’archipel des Antilles. Elles se démarquent par ses sites paradisiaques, ses stations balnéaires, ses magnifiques plages ornées de cocotiers et bordées d’eau bleu-vert. Mis à part sa nature tropicale luxuriante, ce pays séduit aussi ses visiteurs par ses petits villages typiques, habités par une population accueillante et chaleureuse.

Constanza, un village charmant aux attraits naturels

Malgré sa petite superficie, Constanza fait partie des plus charmants villages en République Dominicaine. C’est un endroit typique et exceptionnel à visiter dans le pays. Il se caractérise par sa nature la plus autochtone, encore pure, puissante et indomptable. A cela s’ajoutent ses couleurs et ses rues animées, spécifiques des villages de l’île d’Hispaniola. Aux alentours se trouvent des sites tellement spectaculaires, qui constituent les attraits naturels de Constanza, comme la Réserve Valle Nuevo ou le Salto de Aguas Blancas. Les parcs nationaux de José del Carmen Ramirez et d’Armando Bermudez sont très reconnus par la diversité de leur nature sauvage. Ce village typique se démarque également par sa production d’aliments frais et entièrement naturels, notamment des fruits et légumes. Ce qui le rend une destination idéale pour goûter aux savoureux plats dominicains. Si vous souhaitez visiter la République Dominicaine pendant vos prochaines vacances, rendez-vous chez Go Dominican Republic pour en savoir plus sur la réservation d’un voyage sur mesure.

Le village de Las Terranas et ses plages idylliques

Fondé en 1946, Las Terranas est également l’un des villages typiques de la République Dominicaine. Situé sur la côte Nord de l’île, au cœur de la péninsule de Samana, c’est un ancien petit bourg de pêcheurs qui s’est s’agrandi au fil du temps en développant son tourisme. Il se caractérise par la beauté de ses paysages et sa station balnéaire, idéale pour profiter des vacances en famille ou entre amis. Sa belle plage Playa Punta Popy de 5 km attire les amateurs de sports nautiques (kitesurf, planche à voile ou plongée) et les passionnés des activités équestres.

Altos de Chavón, un village incontournable dans le pays

Le village Altos de Chavón est incontournable lors d’un voyage en République Dominicaine. Il s’agit d’une réplique d’un village typique de la Méditerranée, notamment italo-espagnol, au 16ème siècle. Il se reconnaît facilement par ses jolies maisons construites en terre cuite et pierre corallienne ainsi que ses rues pavées. Sa situation privilégiée offre une vue imprenable sur le fleuve Chavón. Ce bel endroit est également connu pour sa vie culturelle. Il possède un musée archéologique, un amphithéâtre de style romain, qui accueille souvent des concerts, des expositions d’art, etc.

Plan du site