Quels sont les dangers potentiels qui vous guettent sur les plages de la République dominicaine ?

Publié le : 03 juin 20223 mins de lecture

Les plages de la République Dominicaine sont très prisées pour leur beauté. Les vacanciers apprécient cette destination pour ses eaux turquoises et son sable blanc. Il faut cependant noter que quelques dangers potentiels vous guettent sur ces lieux. Il est alors important de rester sur vos gardes et de prendre quelques précautions pour profiter au maximum de votre séjour. Que faut-il savoir exactement à ce sujet ?

Des maladies causées par les insectes

La République Dominicaine est un pays tropical. Son emplacement géographique fait qu’il y fasse toujours très chaud pendant l’été. La pluie y est également au rendez-vous. Cela augmente la présence de verdure où règnent toutes sortes d’insectes et ce, même à la plage. Vous devez vous attendre donc à rencontrer des moustiques, fourmis et scorpions. Avant d’aller quelque part, vérifiez toujours vos chaussures avant de les remettre. Après une bonne baignade par exemple, assurez-vous qu’aucun insecte ne s’est posé sur vos sandales. Ses piqûres peuvent causées des maladies plus ou moins graves. A noter que dans ce pays, certaines maladies cutanées sont encore très présentes. Si possible, mettez des crèmes adaptées, notamment pour vos protéger des piqures de moustiques. Vous pouvez également demander quelques conseils auprès de l’établissement où vous loger ou en vous rendant à l’office de tourisme. Un responsable se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Des maladies causées par des aliments crus

Durant vos moments à la plage de la République Dominicaine, évitez de consommer des aliments crus. Il faut en effet rester prudent sur les crustacés que vous prévoyez de manger sur place. Il existe certains types de poissons par exemple, qui sont à l’origine d’une intoxication pouvant être assez sévère. Si possible, pensez à commander auprès d’un restaurant connu. Vous pouvez opter pour un menu à emporter que vous dégusterez à la plage. Cela limiter les risques. IL vous est également possible de préparer vous-mêmes vos repas. Cela est fortement conseillé si vous disposez d’une kitchenette dans votre location de vacances. Dans tous les cas, tous les aliments crus sont à éviter !

Des tentatives de vol

En République Dominicaine, les risques de se faire voler vos affaires sont assez élevés. Pour éviter de telles situations, pensez à ranger vos objets de valeurs dans des endroits sûrs. Vous pouvez par exemple les cacher dans votre valise ou sous le lit. N’emportez avec vous que le strict nécessaire. Si possible, optez pour une location offrant un accès direct aux plages. Cela vous permettra de faire des allers-retours pour prendre notamment un peu de liquide ou pour vérifier vis appels et messages. Vous éviterez ainsi de les ramener à la plage et de prendre le risque de les perdre.

Plan du site