3 remèdes naturels pour lutter contre le stress dans l’avion

Publié le : 03 juin 20224 mins de lecture

Avoir peur en avion ou stressé de prendre un vol peut arriver à tout le monde. Sauf que chez certaines personnes, ce sentiment de stress est plus accru, ce qui peut quasiment les faire renoncer à voyager en avion. Toutefois, sachez qu’il existe des méthodes naturelles qui pourront vous aider à réduire votre stress dans l’avion.

Apprenez à comprendre les turbulences

La plupart du temps, les turbulences provoquent un stress chez les individus qui prennent l’avion. Pendant les turbulences, l’avion est tellement secoué de tous les côtés. Et que dans votre tête, vous dites que le pire est envisageable. Toutefois, vous devez savoir que les turbulences ne représentent aucun risque pour l’avion. Inutile de succomber à toutes vos angoisses. Il ne s’agit en fait que des trous d’air qui se sont formés naturellement. D’une manière générale, les trous d’air se forment à cause du changement soudain des différents courants aériens. Pour vous faire une idée réelle des sensations et des causes des turbulences, dites-vous que c’est quasiment la même chose qui se passe lorsque vous roulez en voiture sur des routes dégradées. Les turbulences en avion sont les mêmes choses que rouler à vive allure sur des routes pavées mal ajustées.

Prenez soin de l’esprit

Il est important que vous ayez l’esprit tranquille lorsque vous prenez l’avion. Pour ceux qui sont turbulents, mettez-vous en tête que les pilotes ont été formés pour gérer ce genre de situation. Les turbulences sévères sont très rares, et ceux que vous ressentez ne sont que des turbulences légères. Il est également important que vous arriviez à complètement déconnecter votre cerveau par rapport à tout ce qui vous entoure. Pour ce faire, pensez à regarder des séries ou des films, surtout sur des vols longs courriers. D’une manière générale, chaque passager à droit à un écran qui se trouve devant son siège. Cependant, vous pouvez toujours vous munir d’une tablette et regarder vos programmes préférés. Vous pouvez aussi tout bonnement écouter vos morceaux préférés pendant le vol.

Relaxez-vous, tout va bien

Il peut s’avérer essentiel de connaître des exercices de relaxation lorsque vous prenez l’avion. Ces exercices vont énormément contribuer à vous aider à surmonter toutes vos peurs de l’avion. Vous en aurez surtout besoin pendant le décollage et l’atterrissage. Ce sont des moments critiques pour tous les phobiques de l’avion. Avant de décoller, il est préférable d’apprendre plusieurs exercices de respiration. Bien évidemment, vous serez dans un espace assez restreint. Ce qui ne va pas permettre de faire des grands gestes. Néanmoins, pensez à faire des balades sur l’allée de la cabine lorsque l’occasion se présente. 

Plan du site