Il y a tant de choses à découvrir lors d’un voyage dans un nouveau pays : les monuments historiques, les réserves naturelles, les boutiques, les activités, et surtout la gastronomie locale. En République dominicaine, vous pourrez déguster divers types de plats typiques tels que les guandules moro, le sancocho, sans oublier le plus connu qui est la Bandera Dominicana. Ce plat typique est l’un des plus réputés du pays. La majorité des touristes qui espèrent découvrir de nouvelles saveurs choisissent toujours ce plat en premier. Vous vous demandez sûrement pourquoi la Bandera Dominicana est si célèbre. Voici 3 raisons pour goûter ce plat.
Une explosion de saveur traditionnelle qui va émerveiller vos papilles
La Bandera Dominicana est un plat traditionnel de la République dominicaine. Elle est surtout servie durant la fête nationale. C’est un plat à base de riz accompagné de viande de poulet ou de bœuf et des haricots rouges. Toutes sortes d’épices et d’herbes aromatiques lui donnent une saveur exceptionnelle et sans égale, surtout pour les amateurs de plat à base de riz. Les viandes sont marinées pendant quelques heures, ce qui les rend très tendres et succulents. Les cuisiniers locaux préparent ce plat avec le plus grand soin pour satisfaire tous ceux qui le dégustent. Les saveurs se mélangent dans la bouche, mais se distinguent vraiment les unes des autres. Alors, ne passez pas à côté de la chance de goûter à ce plat si exceptionnel lors de votre passage en République dominicaine.
Un plat historique qui reste le numéro 1 dans ce pays
La Banera est un plat issu de plusieurs origines, notamment de la gastronomie espagnole. Ce sont les colons espagnols qui ont apporté les bases de ce repas au pays. C’est une cuisine cosmopolite, où les ingrédients s’unissent pour en donner un plat unique. En plus de ses traits espagnols, la bandera possède aussi des saveurs de la cuisine africaine, et de la gastronomie locale. Longtemps considérée comme un plat colonial, la bandera est devenue désormais un symbole de la République dominicaine. Par ses couleurs, elle reflète le drapeau national, ce qui fait d’elle le plat numéro 1 du pays.
Facile à préparer, vous rapporterez le plat chez vous
Une fois que vous aurez goûté à la Bandera Dominicana, vous en redemanderez encore et encore. Mais ne vous inquiétez pas, ce plat est très facile à cuisiner. Vous pourrez demander la recette aux locaux, ils sont très aimables et accueillants. En effet, tous les habitants de la République dominicaine savent cuisiner ce plat. Une fois chez vous, suivez la recette à la lettre et vous pourrez continuer à savourer ce repas exceptionnel à chaque fois que vous le voulez. De plus, cela vous rappellera beaucoup de souvenirs de votre séjour dans ce pays. Si vous ne voulez pas demander la recette aux locaux, vous pourrez toujours la trouver sur internet. Mais quelques fois, ces recettes sont déjà revisitées. Alors, à vous de mettre en avant vos talents de cuisinier pour bien le préparer comme il faut.