Pourquoi les plages de Punta Cana sont-elles les plus prisées des touristes ?

Publié le : 03 juin 20223 mins de lecture

Punta Cana, l’une des plus belles villes de la République Dominicaine aux Caraïbes, est réputée pour sa magnifique station balnéaire. Avec ses plus de 48 km de plage bordant sa mer turquoise, dont beaucoup qui sont encore sauvages, c’est le lieu idéal pour votre voyage de noces, vos vacances en famille ou entre amis, ou tout simplement pour vous évader. Punta Cana possède plusieurs plages variées parsemées de cocotiers, des sables blancs à n’en plus finir mais aussi des sables noirs au Sud-Ouest. Toutes ses plages sont exceptionnelles mais 3 d’entre elles sortent du lot.

Playa Rincon, la plage sauvage

Si vous n’aimez pas la foule et que vous préférez vous détendre et jouir d’un paysage époustouflant en toute tranquillité, c’est l’endroit fait pour vous. Ce petit coin de paradis situé sur la péninsule de Samana est sans doute l’une des plages qui a conservé toute son authenticité, c’est-à-dire qu’elle n’a eu aucune modification ni de changement effectué par l’Homme, sauf quelques restaurants où vous pourrez déguster des poissons et fruits de mer à volonté. La plage est un peu éloignée des hôtels et brouhaha des touristes, mais est accessible en voiture, où sur la route vous découvrirez des marchands de produits locaux tels que des fruits et des extraits de vanille liquide.

La plage immense de Bavaro

Partez à l’exploration de cette immense plage au sable fin, et de sa mer chaude et limpide. La mer est parfois calme et parfois agitée mais est propice aux différentes activités, telles que les plongées et les balades en catamarans. Si vous souhaitez y faire une randonnée, partez tôt le matin pour respirer l’air pur et profiter d’une température ambiante. Une partie de la plage est accessible au grand public et une autre réservée pour les clients des hôtels. Mais dans les deux cas, elle reste l’une des plages les plus prisées par les touristes.

Bahia de las Aguilas, la perle de la République Dominicaine

Cette plage de plus de huit kilomètres vous fera passer de moments inoubliables grâce à son paysage pittoresque loin du tourisme de masse. Situé au cœur du parc national de Jaragua, la plage presque déserte avec ses eaux cristallines est à 5 heures de la capitale mais le détour vaut la peine pour profiter pleinement de cet endroit enchanteur. L’idéal est d’y aller par la mer, en partant du port de la Cueva. Vous serez agréablement surpris par la propreté remarquable de la plage. Prévoyez cependant d’emmener le nécessaire avec vous. 

Plan du site